Comment calculer la valeur approximative de sa facture EDF en avance ?

PARTAGEZ

L’obtention de l’électricité et du gaz chez soi est suivi d’un paiement de facture. Cependant, certaines personnes se demandent si le montant qu’ils paient correspond réellement à leurs consommations. Comment faire une estimation de votre décompte EDF ? L’article ci portera la charge de renseigner en intégralité sur le calcul de la valeur approximative d’une facture EDF.

 

Quel est l’objectif du calcul de la valeur approximative d’une facture EDF ?

En France, la consommation en energie représente en moyenne 9 pour cent des dépenses globales des foyers. Connaitre le prix de votre facture edf vous permet donc de ne pas dépenser au-delà de votre revenu. En d’autres termes, faire une simulation de votre consommation d’energie est une technique pour rester dans la marge de vos dépenses. Calculer la valeur approximative de cette consommation vous permet aussi de mieux choisir votre fournisseur en puissance énergétique. En effet, lorsque vous connaissez la valeur de ce que vous devez payer, vous avez la possibilité de comparer les offres des différents fournisseurs disponibles sur le marché. Par ailleurs, pour ceux qui n’utilisent leurs appartements que les weekends, certaines sociétés font des offres de réduction sur le prix du kwh de la soirée du vendredi à la matinée du lundi. Pour effectuer une simulation de votre facture edf, vous pouvez tenir compte de votre dépense énergétique dans les anciens appartements. En réalité, lorsque vous souscrivez à l’offre d’edf, cette entreprise fera un calcul du montant de facture que vous aurez à payer mensuellement ou annuellement.

 

Comment réaliser un tel calcul ?

Pour faire une estimation vous-même de votre facture edf, il est possible de prendre en compte votre dépense énergétique annuelle. Il s’agira de multiplier votre dépense énergétique annuelle par le coût TTC du kwh. Vous devez ensuite ajouter le coût TTC de votre abonnement par an. Par ailleurs, le prix de votre abonnement varie en fonction de la puissance de votre compteur electrique ainsi que de votre espace tarifaire. Elle dépend aussi de votre utilisation du gaz. Pour déterminer le tarif de votre facture chez le fournisseur, vous devez relever les chiffres de votre compteur electrique le 1ᵉʳ et le 30 de chaque mois. En matière d’electricite, certains outils de votre logement consomment obligatoirement de l’énergie. La lumière et les appareils electriques consomment 20 pour cent de calories. Quant au chauffage, sa valeur énergétique peut atteindre 62 pour cent. Concernant les plaques de cuisson et l’eau chaude, vous pouvez dépenser 18 pour cent d’électricité. Il est à noter que les dépenses énergétiques de certains outils augmentent en permanence. Il s’agit entre autres des congélateurs, des télévisions, des ordinateurs et plusieurs d’autres. Il est à noter que l’estimation du tarif de votre facture doit également tenir compte de l’utilisation du gaz pour la cuisson ou le chauffage.

 

 

Le calcul de la valeur approximative donne-t-il un chiffre précis ?

Une souscription à l’electricite ou au gaz chez edf vous fera payer une somme approximative en fonction de plusieurs facteurs. Cette société tient compte de votre zone de résidence ainsi que de la superficie de votre habitation. Elle fixe son coût en tenant compte du type de logement. En effet, la facture à payer dans un appartement ne peut être la même que dans une grande maison. L’edf vous propose son offre en se basant également sur le nombre d’occupants de la maison. Ces différents facteurs permettent à l’edf de vous proposer des offres de consommation en kwh. La valeur estimer sera ensuite adaptée à la facture de regularisation. Le montant que vous aurez en faisant votre calcul n’est donc pas reglemente. Ceci peut être dû à un changement de vos habitudes de consommation d’énergie. Il peut aussi s’agir d’une augmentation de l’option que vous avez choisie à l’edf. Il y a plusieurs fournisseurs  kwh.

Regardez aussi