Tout savoir sur la valorisation des cee en entreprise

PARTAGEZ

Les économies d’énergie nous concernent tous, aussi bien les particuliers que les professionnels. Il est de notre devoir à tous de faire des efforts dans le bon sens et pour inciter les professionnels à mettre en place des politiques d’économie énergétiques, l’Etat Français a mis en place la prime CEE dès 2006. Dans cet article, on vous en dit plus sur la prime CEE et sur les actions que vous pouvez entreprendre, à la tête de votre entreprise, pour limiter vos dépenses énergétiques.

Qu’est-ce que la prime CEE ?

La prime Certificat Économie d’Énergie s’adresse à tous. Elle a pour vocation d’aider les foyers et les entreprises à réaliser des travaux en vue d’économiser de l’énergie. Pour ensuite prouver que les obligations ont été tenues, l’Etat délivre des documents CEE à chaque kWh économisé. Même si cette aide a été mise en place par l’Etat, ce n’est pas lui qui la subventionne. En effet, le financement de la prime CEE est pris en charge par les fournisseurs d’énergie. Cette prime est pour eux une façon d’avoir droit aux CEE.

Il existe un moyen très simple de connaitre son calcul prime cee. Il est maintenant réalisé sur des sites internets, par des professionnels, qui vous aideront à connaître vos droits. Toutes les entreprises peuvent en avoir le droit. Les industries, l’agriculture, le tertiaire, les transports, mais aussi le secteur résidentiel.

Comment se passe la valorisation des CEE pour les professionnels ?

Il est très important de respecter le cadre fixé par le gouvernement. Les travaux que vous souhaitez entreprendre grâce à vos CEE doivent absolument être en vue de réaliser des économies d’énergie. Cela peut être un système de chauffage fonctionnant grâce aux énergies renouvelables pour vos bâtiments industriels ou dans vos logements. Il est tout à fait possible et conseillé de demander un audit énergétique pour vos locaux par exemple. Vos travaux devront par la suite être réalisés par des techniciens RGE, ce qui signifie Reconnu Garant de l’Environnement. C’est pour vous, comme pour l’État, la certitude que les travaux réalisés soient aux normes en vigueur.

Vous êtes grâce aux CEE gagnants sur toute la ligne. Vous faites des économies d’énergie d’une part, que vous avez la possibilité de valoriser, pour réaliser des travaux qui vous permettront de faire encore plus d’économies énergétiques. La valorisation des CEE est en priorité axée sur le chauffage ou l’isolation, mais peut aussi vous donner accès à des services innovants et de nombreux équipements industriels. Il est désormais très simple de monter un dossier de demande CEE, le plus important est d’avoir la volonté de faire changer les choses.

Vous en savez plus à présent sur les primes CEE et leur valorisation pour les entreprises. Si vous souhaitez participer activement au changement, et réaliser des économies sur toute la ligne, n’hésitez pas plus longtemps. Votre société a besoin de vous, tout autant que la planète, prenez donc le temps de contacter une société qui pourra vous dire à combien vous pourrez prétendre, une fois que vous lui aurez expliqué votre projet.

 

Regardez aussi