Comment laver son ligne avec des copeaux de savon de Marseille ?

PARTAGEZ

La machine de lavage de linge est un élément important d’un mode de vie frugal. Ce mode de vie est basé sur la réduction de la consommation et dans ce cas, une machine à laver a été utilisée. Cependant, il est nécessaire de laver vos vêtements de temps en temps. C’est pourquoi nous avons cherché une recette pour faire de la lessive maison avec des copeaux de savon de Marseille. Dans ce guide, vous trouverez des informations et les ingrédients sur la façon de laver vos vêtements avec des bulles de savon de Marseille. Mais alors, pourquoi utiliser des copeaux de savon de Marseille ? La réponse ici.

Une lessive sans huile de palme : combien ça coûte ?

Le détergent liquide est disponible au prix de 5 euros pour une boîte de conserve, également en plastique. Utiliser son propre détergent est bon marché, facile, naturel et fait maison. Pourquoi lavez-vous vos vêtements avec une lessive maison sans huile de palme ? La réponse est que c’est une méthode qui présente de nombreux avantages pour l’environnement et la planète, d’autant plus qu’elle ne contient pas de produits chimiques. La fréquence d’utilisation du lave-linge dépend du nombre de personnes dans votre famille. Pour un ménage composé de deux adultes et de trois enfants, il est utilisé au moins deux fois par jour. Chacun essaie de garder ses vêtements pendant plusieurs jours, mais c’est souvent impossible. Surtout si trois enfants jouent dehors toute la journée. La recherche de solutions pour réduire l’utilisation des machines à laver semble indispensable. Fabriquer son propre détergent pour le linge est l’une des meilleures options pour laver les vêtements.

Quels produits puis-je utiliser pour fabriquer ma propre lessive ?

Pour fabriquer votre propre lessive liquide maison avec du savon de marseille, vous aurez besoin de plusieurs produits. Vous pouvez les conserver dans des récipients préfabriqués ou des récipients en verre pour éviter d’utiliser du plastique. Voici les ingrédients dont vous avez besoin : Copeaux de savon, Vinaigre blanc, Savon noir, Citrons, Cristaux de soude, Huiles essentielles. Le savon noir est efficace pour les grosses taches. Le vinaigre fonctionne comme un adoucissant et le soda est idéal pour les vêtements très sales. Le citron est idéal pour laver le linge blanc. Les huiles essentielles sont utilisées pour donner un parfum agréable aux vêtements ou pour désinfecter, comme l’arbre à thé, mais cela est facultatif.

Vous pouvez également utiliser : Boules de lavage, Brosses pour nettoyer la saleté, Filets pour protéger les vêtements délicats et Bicarbonate de soude.  

Comment préparez-vous le détergent ? Recette de bricolage

Suivez les étapes ci-dessous pour une recette maison de lessive en poudre :

Faire bouillir 1 litre d’eau

Ajoutez 20 grammes de savon de Marseille, préalablement coupé en petits morceaux, à l’eau bouillante.

Ajouter ensuite 20 g de soude cristalline.

Ajoutez les huiles essentielles et remuez.

Attendez qu’il refroidisse et que le détergent soit prêt.

Par exemple, le bicarbonate de soude, en fonction de sa propriété (adoucissante, blanchissante…). Ajoutez en conséquence. Lorsque le détergent est complètement terminé, versez-le dans le récipient préparé à cet effet. Puis secouez bien pour mélanger. Vous pouvez maintenant utiliser ce détergent à base de savon de Marseille pour laver vos vêtements. Il s’agit d’une solution économique et écologique.

 

 

Regardez aussi